Porte-parole de la ligne de cosmtiques Vs ambassadeur de la marque de maquillage

by Flore

La diffrence entre un ambassadeur de marque et un porte-parole dans le secteur des cosmtiques peut tre un peu droutante et certaines personnes utilisent les termes de manire interchangeable, mais ce sont en fait deux rles trs diffrents. Juste pour compliquer davantage les choses, il y a un dicton dans certains cercles qui dit que tous les porte-parole sont des ambassadeurs de la marque, mais tous les ambassadeurs de la marque ne sont pas des porte-parole.

Porte-parole de la ligne de cosmtiques ou ambassadrice de la marque de maquillage, les deux rles sont essentiels au succs d’une marque de maquillage et les deux peuvent faire ou dfaire une campagne marketing automobile, lorsqu’une grande entreprise de cosmtiques choisit un nouveau visage pour ses produits de maquillage, le visage qu’elle choisit devient l’picture publique du produit. Pour dissiper une partie de la confusion, voici les principales diffrences entre les deux rles.

Ambassadeurs de la marque

La dfinition la plus courante d’un ambassadeur de marque est quelqu’un qui est embauch pour crer une picture constructive de la marque afin d’accrotre la notorit de la marque et d’amliorer les ventes. Un ambassadeur de marque sera quelqu’un qui est compltement immerg dans l’picture de la marque et qui connat parfaitement les produits de la marque. Aujourd’hui, une personne dans ce rle est gnralement quelqu’un qui a une prsence en ligne tablie et qui est prt utiliser cette prsence en ligne pour promouvoir la marque.

Une ambassadrice de marque de maquillage aura des valeurs partages avec l’picture de l’entreprise, deviendra le visage de la marque de maquillage et aura une bonne connaissance de la ligne de maquillage de cette entreprise ainsi que des autres produits de beaut que l’entreprise peut vendre sous la mme marque .

Dans ce rle, une personne devient trs troitement lie au produit dont elle fait la promotion et sera dispose et succesful de faire des recommandations personnelles ses abonns. Bien sr, cette relation troite entre un ambassadeur et la marque peut parfois se retourner contre lui, si l’ambassadeur choisi fait quelque selected qui rejaillit ngativement sur l’picture que l’entreprise tente de vhiculer.

Modle de porte-parole

Le rle d’un porte-parole, que ce soit pour un gant franais des cosmtiques ou une marque de maquillage moins connue, est la fois model, grie de la marque de maquillage et, dans une moindre mesure, ambassadrice de l’entreprise de cosmtiques.

De nos jours, de nombreuses marques de cosmtiques recherchent pour leur prochain porte-parole une personne qui a dj eu une certaine exposition publique, comme un chanteur ou un model.

Dans le monde des grandes marques de cosmtiques, un porte-parole peut tre appel modliser le maquillage, donner des tutoriels sur la faon d’appliquer le maquillage, apparatre dans des publicits et des vidos, faire des apparitions personnelles et tre un porte-parole et un dfenseur des cosmtiques. Ils doivent donc tre l’aise avec le mannequinat, se faire prendre en picture et tre l’aise sous les projecteurs, automobile ils peuvent tre invits prendre la parole lors d’vnements publics pour renforcer le lien entre le visage et le produit.

Certains des porte-parole les plus clbres pour les produits cosmtiques ont inclus ; Cindy Crawford pour Revlon, Jacklyn Smith pour Max Factor et, plus rcemment, Georgia May Jagger pour Rimmel London, mais le terme peut aussi s’appliquer des mannequins qui ne sont pas encore de grandes clbrits half entire mais qui ont t choisies pour devenir la prochaine visage d’une grande marque de cosmtiques.

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