Son nom tait Samuel Langhorne Clemens, mais nous le connaissons sous le nom de Mark Twain, un auteur amricain, clbre non seulement pour son humour mais aussi pour son type familier amusant bas sur une cadence amricaine. Mark Twain a chang la faon dont les gens pensaient l’criture en reproduisant le langage rural ordinaire. Dans le chapitre 2 de Tom Sawyer, le jeune Tom parle dans ce qui semble un langage inculte alors qu’il tente de convaincre un autre garon de peindre la clture pour lui :
« Il faut faire trs attention; je pense qu’il n’y a pas un garon sur mille, peut-tre deux mille, qui puisse le faire comme il faut le faire. » (Twain)
crire dans une langue parle aussi ordinaire est l’une des tches les plus sophistiques d’un auteur.
Si les crivains doivent imiter le type d’criture de Mark Twain, ils doivent d’abord dterminer s’ils souhaitent reprsenter des personnages de la rgion du fleuve Mississippi de Twain ou d’une autre rgion anglophone. Le level principal est de capturer la faon dont les gens parlent avec dsinvolture. Le type d’criture remarquable de Twain tait diffrent de celui des autres crivains de son poque parce qu’il a choisi d’crire comme les gens de sa rgion parlaient. Cependant, les rsidents du Royaume-Uni ont apprci son type, l’invitant l -bas pour les divertir.
Capturer un discours naturel tout en le rendant agrable n’est pas une tche facile. La plupart des lecteurs sont surpris de dcouvrir qu’crire comme les gens parlent est une forme d’artwork plus difficile que l’criture acadmique. Pour ce faire, il faut rpondre deux questions fondamentales dcrites dans cet article. Ensuite, il ou elle peut appliquer quatre methods pour atteindre l’objectif d’utiliser efficacement les expressions familires dans les livres de fiction.
Tout d’abord, il faut se demander o rsident les protagonistes de son roman et o ils sont ns.
Bien que les personnages ne soient pas bass sur de vraies personnes, ils doivent avoir un pass personnel, galement connu sous le nom d’histoire. L’histoire personnelle est essentielle si l’crivain souhaite dpeindre sa faon naturelle de parler. Si l’on souhaite que ses personnages sonnent comme les personnages de Mark Twain, ils pourraient provenir de l’tat du Midwest du Missouri ou vivre prs du fleuve Mississippi, qui longe la frontire du Missouri (Au fait, le fleuve Mississippi traverse dix tats au whole) . Si la conteuse n’est pas trs familire avec la faon dont les gens parlent dans cette rgion, il serait peut-tre prfrable d’crire dans un dialecte ou un accent qu’elle connat bien. Choisir des personnages d’autres rgions anglophones du globe fonctionnerait tout aussi bien et serait tout fait unique. Par exemple, on pourrait choisir des personnages d’Australie, o les gens sont connus pour raconter des blagues exceptionnelles qui ravissent les lecteurs ou on pourrait placer ses personnages New York.
Deuximement, les crivains doivent s’interroger sur le parcours scolaire de leurs protagonistes.
Il existe de nombreuses faons non traditionnelles de recevoir l’ducation de la vie – en plus de l’cole de brique et de mortier. Peut-tre que les personnages ont acquis une ducation dans la rue, sur Internet ou travers d’autres expriences de la vie relle. Vivre dans un quartier, faire partie d’une famille distinctive dans le mtier de thtral ou tre la fille d’un camionneur bien connu sont autant d’expriences qui impactent la faon de penser et de s’exprimer des personnages. Les personnages sont confronts des dfis tels que l’itinrance, avoir une seconde likelihood dans la vie ou tomber amoureux. Ces personnages uniques et non traditionnels confrent aux lecteurs des messages profonds qui clairent. Les personnages malhonntes dcrivent remark ne pas se comporter ainsi que la folie. De plus, de nombreux personnages articulent leurs mots ou utilisent les contractions typiques de l’anglais parl.
Une fois que l’auteur a rpondu ces deux questions essentielles (prcdemment mentionnes) concernant les antcdents des personnages, il ou elle peut suivre quatre tapes ncessaires :
tape 1 Les auteurs doivent d’abord se familiariser avec le vocabulaire et le jargon de la priode dans laquelle vivent les personnages de leur histoire, plus facilement accomplis s’ils crivent sur les temps modernes ou une priode pas si lointaine dans le pass, tant donn qu’ils ont une certaine experience dans le langage courant. En rgle gnrale, les histoires les plus russies mergent lorsque les gens crivent sur ce qu’ils observent autour d’eux.
Bien qu’une criture magistrale sur le pass lointain puisse tre accomplie, il n’est pas facile d’crire sur l’Angleterre mdivale tout en n’ayant connu la vie moderne qu’en Ohio ou en Californie. Si quelqu’un choisit d’crire sur une priode lointaine du pass, il devra faire des recherches et, si doable, lire des livres de cette priode. Un personnage en Amrique en 1950 pourrait utiliser le mot « houle » pour dcrire quelque selected qu’il aime, alors que le mme personnage en 2020 dit gnralement « gnial ».
Voici quelques mots couramment utiliss dans les annes 1940 : dame (une femme) ; un geezer (une personne ge); un castor impatient (une personne enthousiaste); et ringard (pas cher).
Voici quelques mots qui taient populaires l’poque de Mark Twain : aller chercher (pour obtenir quelque selected et le rapporter) ; compter (tre d’avis); dsagrable (difficile grer); minable (peu recommandable); et l -bas (l -bas).
tape 2 Il est conseill de lire des livres ou de voir des movies qui se droulent dans la priode sur laquelle on aimerait crire. Prenez des notes avec du vocabulaire que l’on pourrait utiliser dans son histoire. Si l’crivain rencontre des mots qui ne semblent pas appartenir la priode o se droule l’histoire, il peut faire des recherches sur l’tymologie des mots pour voir quand ils sont entrs en utilization pour la premire fois. coutez la terminologie rcente utilise la tlvision et rflchissez l’volution de la langue. Par exemple, de nombreuses nouvelles expressions comme « distanciation sociale » et « super-diffuseur » sont entres en utilization aprs la crise du COVID-19.
tape 3 Considrez la linguistique S’inscrire des personnages de son histoire. Utilisent-ils un formel ou informel Ton? Peut-tre parlent-ils sur un ton informel la plupart du temps tout en utilisant un ton formel dans certaines conditions. L’ge chronologique des personnages affect galement leurs expressions verbales et leurs manires. Une personne ge peut utiliser certaines expressions qui diffrent de celles d’un adolescent. Un membre d’un gang de rue communique diffremment d’un tudiant universitaire. La rencontre de personnages aux registres linguistiques diffrents cre un contraste fascinant.
tape 4 Lisez quelques livres fictifs de Mark Twain pour vous inspirer. On dit que les crivains devraient lire de nombreux livres de l’auteur qu’ils souhaitent imiter. Il y a beaucoup de choses que l’on peut apprendre simplement en observant le type d’un auteur, et cette connaissance du rythme et du ton peut tre applique son criture base sur les annes 1800 ou d’autres priodes. Il peut inspirer l’criture de science-fiction dans laquelle les auteurs crent de nouveaux mots utiliss dans un environnement futur fictif.
Comme le dit de faon amusante tante Polly dans le chapitre 4 de Tom Sawyer :
« Oh, Tom, pauvre tte paisse, je ne te taquine pas. Je ne ferais pas a. Tu dois aller l’apprendre nouveau. Ne te dcourage pas, Tom, tu y arriveras – et si tu le fais, je te donnerai quelque selected d’aussi gentil. Voil , c’est un bon garon. (Twain)
Le langage de Polly n’est pas un jargon acadmique. Au lieu de cela, il illustre le rythme naturel de Polly bas sur le discours de tous les jours alors qu’elle supplie Tom d’apprendre. Son discours est semblable celui des ans qui parlent aux enfants, encore aujourd’hui. L’lment principal que la dialog fictive doit avoir, quelle que soit la priode qu’elle reprsente, est une dialog convaincante et amusante avec un rythme et un ton dlicieux.